Conseils pour faire de nouveaux contacts à l’heure du lunch

Conseils pour faire de nouveaux contacts à l’heure du lunch

facebooktwittergoogle_pluspinterest

Se réunir pour manger peut faire partie de votre stratégie de développement de votre réseau de contacts. Si c’est dans votre nature de contacter des gens, ce protocole vous semblera un peu évident, si ce n’est cependant pas votre cas, nous vous recommandons de lire ces conseils afin de mieux comprendre ce que vos contacts espèrent de vous, comment les traiter et ce que vous devez faire avant même d’arriver au restaurant.

Si c’est vous qui suggérez à quelqu’un de manger ensemble, vous êtes le responsable de faire que cet événement soit simple. Soyez courtois, car vous interrompez la routine de cette personne pour lui demander de l’aide. Suggérez un endroit où il pourra se rendre facilement et adaptez-vous à son horaire.

Une fois arrivé, conservez votre sang froid et créez une ambiance neutre, sans trop de fausse joie ni de tension. Les réunions lors des repas ne sont pas faites pour obtenir une offre d’emploi. Au lieu de cela, essayez de mieux connaitre la personne qui est en face de vous afin de créer un lien durable. Pour ce faire, ne passez pas la plupart du temps à parler de vous, écoutez-le, laissez cette personne parler. Essayez de bien vous entendre afin de continuer votre relation.

À l’heure du repas, n’oubliez pas que le principal objectif du lunch, c’est de parler. Échanger des commentaires sur les aliments est une bonne façon de revitaliser la conversation si elle est devenue pénible. Choisissez des plats faciles à manger et buvez avec modération (même si vous ne buvez pas d’alcool). Essayez de manger à la même vitesse que l’autre personne afin de terminer en même temps que lui.

Veuillez aussi tenir compte des points suivants : c’est vous qui devriez payer l’addition à moins que votre contact n’insiste. N’exagérez pas votre désespoir pour un coup de main. Si cette personne vous demande votre CV, c’est parfait, mais il n’est pas approprié de le lui offrir. Finalement, préparez le terrain afin de continuer cette relation, échangez vos cartes d’affaires, remerciez-le d’avoir pris le temps de vous rencontrer et dites-lui qu’il a été agréable de manger avec lui ou elle. Une fois à la maison, envoyez-lui un e-mail.

 

facebooktwittergoogle_pluspinterest

Sorry, comments are closed for this post.